Share | 

stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Finn

Pseudo(s) : YUTz
DDI : 2016-04-11

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Mon 5 Sep - 22:26

toujours derrière
toujours à feindre des émotions qui te sont pas propres
toujours à oser vouloir t'affirmer, tout en clamant haut et fort, mais non, je suis pas fou
toujours derrière
toujours à servir de roue de secours
toujours à vouloir être important mais finir comme torchon
c'est rien.
c'est rien neah.
de toute façon, t'es bon qu'à ça, non?
merder.
pleurer.
nettoyer la merde des autres.
te faire cogner.
te faire traiter d'incapable.
encore encore encore encore encore encore encore encore
noies toi dans cet alcool un peu trop fort pour toi
tues-toi en te rappelant le peu de souvenirs heureux que t'as eu
et rappelle toi à quel point ton existence est vaine
rappelle toi comment ça fait mal d'être fou de quelqu'un qui te méprise
souviens toi de toute ça et relève-toi
change
grandis
c'était avant, ça, hein?
avant
avant
t'es plus rien de ça
t'es plus rien de ça
t'es stark.
pas neah.
stark heligan.

qu'ils crèvent. qu'ils crèvent tous, ces sombres fils de putes, avec leurs idées conçues et leur peur ridicule. que toutes ces chiennes crèvent, qu'elles choppent les pires maladies du monde. et si ils crèvent pas, je m'en occuperais. je leur enlèverais la peau, j'arracherais leurs yeux, je les démembrerais en m'esclaffant. et
putain
qu'est-ce que ça sera beau, à ce moment là
hein, jarvis?

it's a filthy goddamn world we live in.

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Wed 7 Sep - 22:55

there's all these secrets that i can't keep,
like in my heart there's that hotel suite, and you lived there so long,
it's kinda strange now you're gone.
there's all those places we used to go,
and i suspect you already know,
but that place on memory lane, you liked still looks the same,
but something about it's changed.
i'm not sure if i should show you what i've found,
has it gone for good?
or is it coming back around?
isn't it hard to make up your mind?
when you're losing and your fuse is fireside
and i thought i was yours forever, maybe i was mistaken,
but i just cannot manage to make it through the day without thinking of you lately.

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Thu 8 Sep - 22:23

les poignets usés par l'acier des menottes, les coudes appuyés contre la table de bois, il regardait son interlocuteur sans vraiment grand intérêt. ses yeux pratiquement plissés s'attardaient un peu partout. totalement impassible, neah bougeait nerveusement la jambe, respirant silencieusement.
« stark heligan, vous comptez--
- c'est neah.
- pardon?
- c'est neah.
- non, c'est écrit stark ici, alors--
- c'est neah. »
ses mots, enroulés d'un ton monotone, étaient projetés tels des couteaux. son regard s'assombrissait alors qu'il n'effectuait pas la moindre mouvement. l'ambiance flottant dans la pièce gelait, instaurant un malaise à la limite du gênant.
« neah heligan, appuya t-il avec dureté, sans la moindre once de compassion, de gentillesse, d'amicalité, ce qui arracha un sourire au concerné. je cite, "nous avons retrouvé le corps en 3 morceaux différents, les armes utilisées semblent être un couteau, un pistolet et la victime a probablement été frappée contre des murs. elle était sûrement morte bien assez tôt, lorsque sa tête a rencontré le coin du radiateur; ce qui a été appliqué à son corps par la suite ne serait que du sadisme et de la cruauté". vous êtes suspect, vous étiez la seule personne présente aux alentours lorsque nous avons trouvé le corps.
- ah? et qu'est-ce qui vous faite que ça n'était pas qu'un simple hasard, monsieur l'inspecteur?
- vous étiez tâché de sang et vous avez hurlé que vous n'aviez peur de rien.
- ah. (il fit une pause, son visage se métamorphosa subitement, comme s'il avait décidé de jouer la tristesse et la peur.) ah ! si vous saviez, comme j'ai essayé de l'aider ! elle était déjà perdue, bien sûr, mais j'étais tellement effrayé que mes larmes n'ont pas arrêté de couler, vous savez, c'était terrifiant, un tel corps, comme ça...
- heligan, vous avez dit une heure plus tôt que vous aviez voulu reproduire l'un de "ses" crimes, et maintenant, vous affirmez n'avoir été qu'un simple spectateur.
- (neah se refroidit soudainement. il s'approcha de son interlocuteur, de marbre. sa voix n'avait rien de celle d'il y a quelques secondes. il avait changé encore une fois.) j'ai dis ça? j'ai dis ça?
- ... déficient de mémoire, père violent, mère disparue mystérieusement... il lu le fichier de neah, essayant d'en tirer quelque chose de plus. je comprend ce que vous essayez de faire, heligan, croyez-moi, c'est inutile.
- je vous en prie, appelez-moi stark. (prenant conscience que cet échange perdait peu à peu de son sens, l'inspecteur fronça les sourcils face à cette affirmation.) quant à votre victime, je sais qui l'a tuée, c'était sûrement ce boutonneux incapable, comment, c'est quoi déjà son, son nom, je sais plus ah j'ai oublié, c'est pas grave aha c'est lui de toute façon je l'ai vu faire ils étaient ensembles et puis et puis et puis et puis, (son débit de parole s'était accéléré) ça ne peut être que lui, ce misérable rat d'égout, cette erreur de la nature cette immonde petite merde c'est de sa faute et (il s'arrêta, encore une fois) en la tuant, j'ai compris plusieurs choses, je me suis dis que c'était ça qu'il vous manquait, des crimes simples mais des meurtres que vous qualifiez d'horrible. il aimait ça vous savez, il aimait ça, et me regardait avec passion.
- (l'inspecteur notait des bribes de ce que neah déblatérait, persuadé qu'il pouvait finalement comprendre) qui donc? qui aimait ça?
- (neah s'appuya sur le dossier de sa chaise et ne semblait même plus s'adresser à l'inspecteur. il perdait la raison, mais son visage n'en montrait rien.) t'étais le seul. menteur. menteur. MENTEUR ! (sa voix résonna dans la pièce, alors qu'il hurla du plus fort qu'il le pouvait. l'inspecteur se leva d'un coup, puis se détendit. neah releva la tête vers lui : ses yeux s'illuminèrent d'une étincelle amusée, alors que son expression devenait enfantine, joueuse.) oh ! je vous ai fait peur? attention, inspecteur. on dit que les psychopathes se nourrissent de la peur, vous n'allez pas vous pisser dessus, si?
- je reviendrais, heligan.
alors qu'il quitta la pièce, l'accusé baissa la tête de nouveau, jusqu'à la poser contre la table.
il se souvenait de tout.
les cris de la jeune femme,
les coups de couteaux,
la balle dans la crâne et dans les mains,
le démembrement,
tout.
il n'y avait pas d'ewen. ni de "lui". c'était juste neah. personne d'autre.

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Thu 8 Sep - 22:43

« c'est pas contrôlable. c'est juste des pulsions, un truc que j'ai besoin d'assouvir vite fait, sinon c'est moi que je risque d'exploser contre un mur. (il releva la tête. son visage reflétait son état actuel; calme, posé, détendu.) c'est comme une démangeaison. ça part des mains, se dirige vers les avant-bras, domine mon torse, mon ventre, ma tête, mes jambes. et c'est un bruit incessant qui vient m'éclater les tympans sans prévenir. il faut que je tue quelque chose. peu importe, ce que j'ai sous la main, que ça soit un putain de gosse ou une pute des bas-quartiers, il faut que j'ôte la vie, sinon, je pète un putain de câble, et c'est pire. mais tu comprends ce que c'est, toi, non?
- oui, parfaitement. tu le sais bien, je te comprends et je t'écoute. »
neah sourit, comme un gamin, et poursuivit sa thérapie en s'aidant de mot qui flottaient dans son esprit, au hasard. il restait sur la même ligne de stabilité, ne changeant jamais de ton, il lui arrivait même de rire.
« je sais pas, c'est le sang, ça me fait un truc, je veux dire, c'est beau, non? ça explose devant les yeux, ça appelle une partie de mon cerveau. le tiens m'a souvent dit des choses, wes. (il hocha la tête en haussant les sourcils.)
- aha, et tu oses te prétendre saint d'esprit? allons, tu es le premier à savoir que tu n'es pas comme tout le monde neah. mais je resterais là, quoi qu'il arrive, tu sais? mon neah. pour toujours. à jamais. je serais, encore et encore devant toi, à te tenir la main et tu verras, ça ira mieux. »
devant les yeux de neah, l'image de wes devint transparente, peu à peu. le rouquin déglutit, renifla, puis laissa sa tête tomber sur la table, sa joue s'y écrasant. il commença à pleurer, à gémir, à serrer les dents. wes avait complètement disparu, laissant place à l'inspecteur. neah ne réagissait pas; c'est comme si il savait depuis le départ ce que ses yeux refusaient de voir. c'était juste douloureux. il ne pouvait pas retenir ses larmes d'inonder le bois de la table.
« merci pour votre coopération, heligan. vous voyez, quand vous voulez. » putain de taré.
c'est
fini.

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Sun 11 Sep - 16:02

quand il était encore enfant et qu'il vivait en écosse, sa mère l'emmenait se promener autour du loch ness, rien que tout les deux. c'était une sorte de rituel entre neah et elle; sa mère le surnommait donc nessie, ce que son père a tout de suite détesté (déjà qu'il ne supportait pas le prénom neah choisit par la daronne)

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Sun 2 Oct - 20:34

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Tue 4 Oct - 19:15

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Sat 15 Oct - 1:03

éclairé par la lumière éclatante de son écran électronique, ses pensées s'emmêlaient sans pour autant aboutir à quoi que ce soit.
le temps passait, et il était toujours là.
les années passaient, et il serait toujours las.
sa fatigue superficielle pouvait attendre. ce qui compte de nos jours, c'est d'être sociable.
mais neah n'a jamais aimé personne, alors il tournait, tournait, tournait sur sa chaise, mâchant péniblement son chewing-gum.
comment faire, comment faire?
quand même ce qui nous passionne, ce qui nous a fait ouvrir les yeux sur la vie, nous donne envie de gerber?
il tourne tourne, tourne un peu plus. clique mécaniquement sur les notifications qui viennent réveiller son cerveau, puis se laisse renverser en arrière, fixant le plafond plongé dans le noir.
c'est à ce moment que ça lui reprit.
j'ai mal. j'ai mal. j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal.
il prit sa tête entre ses mains en se levant soudainement, sentant comme un feu ardent le consumer avec une violence inouïe. son coeur se serait, et, et, il avait tellement envie de tuer qu'il pouvait sentir la mort mordre ses veines.
il se mit alors à gratter ses cicatrices, toutes celles qui étaient à portées de mains, et gratta, encore encore encore avec une ardeur déroutante,
jusqu'à ce qu'il puisse enfin sentir la fraîcheur du liquide rougeâtre glisser le long de son avant-bras.
mais ça ne suffisait pas.
passant maladroitement sa main dans ses cheveux aux couleurs atypiques, il enfila une capuche et s'échappa dans la nuit.
se fondant dans les étoiles, il savait qu'il aurait pu s'adonner aux rythmes lents de la mort cette nuit-là.

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Tue 18 Oct - 22:15

même les étoiles avaient perdu de leur éclat.
même le soleil avait perdu la richesse de sa lumière.
même la nourriture ne semblait qu'être de la boue fade.
même l'eau n'était qu'un poison comme un autre.
même le bonheur n'était même plus identifiable.

si tu pouvais te briser le dos demain, te casser les mains, t'ouvrir la gorge ou te poignarder dans le ventre
si tu frôles la mort
si tu croise les doigts dans l'espoir de souffrir au point d'en mourir
si t

Back to top Go down
View user profile
Finn

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   Tue 18 Oct - 22:24

ça vient toujours pas
même après avoir pleuré 3 fois de rage, ça vient toujours pas
ce moment où le coeur croit pouvoir souffler et s'apaiser,
ça vient pas
quand on sent que ça vaux pas la peine de se mettre dans cet état là
ça vient pas
pourquoi ça vient pas, pourquoi c'est aussi lourd dans la poitrine pourquoi ça
ça brûle, ça brûle, ça brûle
l'incendie, il grandit, il grandit et je vais mourir, je vais mourir et personne n'a encore vu
personne n'a encore rien vu
je veux mourir mais personne ne verra rien
ça brûle
pourquoi c'est comme ça, pourquoi il faut que ça détruise comme ça, pourquoi il faut que les choses soit aussi explosives une fois qu'elles sont coincées dans ma tête
elles tournent en rond et viennent percer mon cerveau, sans épargner quoi que ce soit, c'est toujours la même boucle, sourit tombe et crève, c'est toujours la même combine le même ordre, mais cette fois c'était plutôt
tombe rampe et crie
ou alors
brûle explose et
et je sais pas
je sais même plus comment c'est censé être
je sais même plus comment retranscrire ça
parce que c'est déchirant mais j'dois oublier
j'dois oublier, aller, au moins m'y forcer, c'est secondaire, ma propre existence est secondaire, je dois oublier je dois ravaler cette putain de haine qui va faire de moi quelqu'un d'insensé même si tout n'a déjà plus de sens, plus assez pour
non
je sais pas
je sais plus
j'ai juste mal à en mourir
mais on va faire comme si j'étais transparent et que mes émotions se limitaient à la soumission
c'est étouffant de ne rien pouvoir dire alors que mon coeur se noie dans le torrent de mots
il y en a trop
il y en a trop pour pouvoir trier
je vais juste fermer les yeux
et oublier.
oublier.
m'oublier.

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »   

Back to top Go down

stark neah heligan ♦ « we both criminal with bad attentions »
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Nebulosity de Stark Labs
» [Présentation] Stark
» Quelques typages de films
» Game of Throne
» Les différents visages de chaque type...